750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits Arc-en-ciel de l'Atelier de Roxane

 Coucou tout le monde, Je viens juste de finir ces biscuits tirés du livre :

👉L'atelier de Roxane - Recette en famille

Je suis un peu déçue car c'est la 2eme recette que je teste et il y a toujours un soucis quelques par à moins que c'est moi ? je sais pas

Je vous donne sa recette mais personnellement j'ai mit une cuisson à 180° au lieu de 170°.

BISCUITS ARC-EN-CIEL

Ingrédients :

  • 310 g de farine
  • 155 g de sucre glace
  • 1 blanc d'œuf + 3 jaunes
  • 170 g de beurre mou
  • 1 c à café arôme vanille
  • Colorants alimentaires : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 170° chaleur tournante (Moi, j'ai mis 180° chaleur statique et je ne l'ai pas préchauffer de suite vu qu'il faut mettre plusieurs fois la pâte au frais ou au congélateur).
  2. A l'aide du batteur, fouetter le beurre mou et le sucre dans un saladier pendant 3 mn. Ajouter l'arôme de vanille, les jaunes et fouetter à nouveau 2 mn. Incorporer la farine et travailler la pâte à la maryse ou à la main jusqu'à ce que vous puissiez former une boule.
  3. Divisez la pâte en 6 parts égales. Creuse un trou au centre et chaque morceau de pâte et y verser quelques gouttes de colorant. Travailler chaque pâte à la main pour avoir une couleur homogène. On obtient 6 boules de 6 couleurs différentes. Filmer et les placer au frais 30 mn.
  4. Sortir la pâte violette, former un boudin de 15 à 20 cm de long. déposez-le sur une feuille de papier cuisson et placer-le 10 mn au congélateur.
  5. Pendant ce temps, étaler la pâte bleue entre 2 feuilles de papier cuisson. Sortir le boudin violet, badigeonner-le de blanc d'œuf, placer-le au centre de la pâte bleue et rouler la pâte bleue autour de celui-ci en coupant l'excédent de pâte. Répéter l'opération avec chaque couleur en mettant le boudin 10 mn au congélateur entre chaque changement de couleur.
  6. Une fois le boudin final obtenu, placer-le au congélateur 15 mn (A ce moment-là, je préchauffe mon four). Découper des tranches de 0.5 cm d'épaisseur et couper les cercles en deux pour faire des arcs-en-ciel.
  7. Placer-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 12 mn. Laisser refroidir avant de déguster !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article